lundi 17 novembre 2014

UNE (PETITE) MISE AU POINT ...

Bonjour les amis !


Aujourd'hui, point de recette... Mais une petite mise au point...


Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en prépa depuis la rentrée, ce qui signifie un rythme de travail assez soutenu. En plus de ça, il faut que je me nourrisse, que je dorme (ça me manque cruellement), que je garde un peu de temps pour 'moi', pour décompresser un peu, lire, dessiner, faire du sport...

Alors j'ai dû prendre des décisions, faire des choix... Et, aussi dur que cela a été de l'admettre, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : je ne peux pas être partout à la fois. J'aimerais bien être super woman, ne pas avoir à dormir ou à manger, mais je suis un être humain comme les autres et j'en ai besoin.


J'ai longtemps hésité avant de publier cet article, je me suis dit que je pouvais peut être essayer autrement... Mais, dans tous les cas, j'avoue que je n'y arrive pas. Donc je suis absolument, terriblement, sincèrement désolée, mais je ne pourrai plus répondre à tous vos commentaires. Ceux-ci ne sont que la partie émergée de l'iceberg, il y a aussi beaucoup de mails, de messages à répondre - merci à ceux qui patientent depuis longtemps !  -, et je vous avoue que je suis un peu dépassée par tout cela en ce moment.

Ça va être difficile, je vais vouloir répondre à tous vos gentils mots, je le sais, mais c'est physiquement intenable pour moi. En tout cas, je lirai toujours avec le même grand plaisir vos petits mots, je répondrai à certains parce que je ne pourrai pas résister/ils ont une grosse question, mais s'il vous plaît, ne m'en voulez surtout pas si je ne réponds pas, ce n'est certainement pas contre vous que je le fais, j'aimerais vraiment pouvoir assurer partout, et je déteste faire les choses à moitié...

Alors, surtout, continuez à réagir aussi bien que vous le faites, j'adoooooore vous lire, vos mots me font vraiment chaud au cœur et ils sont aussi adorables les uns que les autres !


J'espère que vous le comprendrez et que vous ne m'en voudrez pas !

A tout bientôt et bon début de semaine :-) 


14 commentaires :

  1. Sage décision! Bien sûr qu'on ne t'en voudra pas... Tu nous offres tellement à travers ton blog, tes articles, tes photos... ce serait quand même abusé de notre part de t'en demander plus alors que tu nous partages déjà avec nous et gracieusement tant d'inspiration et de connaissances! Je te souhaite bon courage pour tout et surtout j'espère que tu réussiras à trouver autant de temps dont tu as besoin pour te changer les idées et pour dormir! ❤

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Gaëlle,
    J'ai été confronté au même choix que toi, et donc, je ne réponds plus à tout. Il faut savoir faire la part des choses et surtout, se ménager.
    Donc pas de soucis, on comprend. :)
    Surtout, prends du temps pour toi, le blog, je sais ce que c'est, c'est un souffle, mais parfois ce souffle doit aussi être ailleurs. :)
    Je t'embrasse,
    Lili

    RépondreSupprimer
  3. Mais bien sur qu'on ne t'en veux pas! Comme je te l'ai déjà dit, je suis admirative de tout ce que tu fais : la prépa, la cuisine, les photos, les articles, et ton organisation que tu as partagé avec nous! J'ai eu peur en commençant à lire ton article que tu annonces que tu faisais une pause de blog, mais OUF!! ca n'est pas le cas! Promis, je continuerais à commenter, et je ne me vexerais pas si tu ne répond pas!
    Bonne semaine Gaëlle!

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage Gaëlle ! Ne t'en fais pas, je pense que nous seront nombreux à te rester fidèle et nous accueillerons tes futurs articles avec grand joie ! :) Travaille bien et profite de la vie !

    RépondreSupprimer
  5. bon courage à toi et ne t'inquiète pas, moi qui suis une maman débordée, je peux comprendre ! d'autant que je suis passée moi aussi par de longues et prenantes études !

    RépondreSupprimer
  6. Comme je te comprends! La prépa prend énormément de temps. Dis toi que tu te donnes deux ans à fond dans tes études mais que ça va te rapporter énormément niveau connaissance!
    Je continue à suivre ton blog, le plus important c'est que tu trouves un équilibre et que tu continues à t'éclater en nous transmettant de bonnes recettes! A bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  7. Gaëlle, tu restes quand même une wonder woman.!
    Bravo et bon courage ! Tant que tu continues à nous faire des articles aussi fabuleux, on ne t'en veut pas ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    je suis ton blog sans jamais commenter (moi, je cours après le temps en tant que maman de deux jeunes enfants), mais je voulais juste te dire que c'est toi la prioritaire en effet, le temps pour soi manque largement quand on est le nez dans les notes et bouquins (ai fait deux ans de prépa, je connais...!), et donc penses à toi en premier, car tu auras besoin de te chouchouter et de te faire chouchouter pour tenir le coup tout au long de la prépa ! Bon courage pour les études et merci pour tous tes super articles (celui sur les protéines m'a permis de montrer à mon conjoint que d'autres personnes pensent comme moi sur la consommation de protéines animales et qu'ils y a plein de protéines cachées partout, et que ce n'est que dans la tête qu'il est carencé en protéines quand il n'a pas une part de viande dans un repas par ailleurs très équilibré ! Mais quand les habitudes sont ancrées depuis des générations dans la famille et qu'en plus, Mr aime la viande, c'est dur, même si ce n'est pas cohérent avec d'autres de ses batailles pour moins polluer !).
    Bref, bon courage, penses à toi et continues comme tu le peux, tes articles sont super ! et tes photos... ... bonne semaine, Elsa

    RépondreSupprimer
  9. Nan mais ça va pas la testa??? Mais repose toi bougre d'andouille, tu es folle, tu travailles de la betterave, mais Gaëlle, mais enfin, bien sûr que tu ne peux pas répondre et fournir partout! Et puis quoi encore!! Le plus important c'est TOI!! Ta santé, ton bien-être et ton sourire (de végan-qui-croque-la-vie, non mais, tu es trop choue sur ces photos!!) sont ce qui compte vraiment!
    Donc, non seulement tous tes lecteurs vont le comprendre (sinon je leur pète la tête, donne moi des noms), mais surtout ils vont t'approuver à pleine voix!
    Repose-toi et prends du temps pour toi.
    La vie est belle :)

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut !!! cél a tout dit ... pffffffff
      t'en vouloir??, mais comment est ce que ce fe????? haing???
      déjà je suis époustoussifiée par tout ce que tu "produis"/écris/commente sans parler des études et tout le reste ......
      pour ta punition (ben quoi??,) je vais faire la tarte qu'Ophélie vient de poster et je te l'apporte !
      je me joins aussi à Cél, pour le pétage de tête (ben quoi ??? j'ai l'droit !!! chuis vieille moi !!! :D :D )
      et sans rire en plus !!
      je devrais pas le dire mais tu es magnifique sur tes photos !! si, si !! (on ne contrarie pas la vieille ménagère de + 50 ans haing??)
      des bisous la fée monstre !! d'énooooooooooormes bisous qui requinquent, qui donnent du pep's, qui font écrire très vite, qui font enregistrer à la vitesse lumière et qui décuplent la mémoire......j'arrête j'ai plus de souffle !!
      <3

      Supprimer
  10. j'étais en train de penser à la prépa dans le train en me demandant comment on pouvait tenirà un rythme aussi difficile.... courage à toi tiens le coup!

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ton blog et je l'ADORE.
    Une tête bien faite et bien remplie ...
    Bravo et courage
    il faut TOUJOURS prendre du temps pour soi. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est un bien nécessaire pour continuer le meilleur de soi.
    Avec tendresse ...
    Je peux me le permettre tu dois avoir l'âge de mon Fiston
    ;O))

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala la prépa... je me demande comment j'ai fait et n'y retournerais pour rien au monde ! Alors bon courage à toi, et merci pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, je vous comprends très bien. Je voudrais vous seulement dire que j'ai envoyé votre article sur les serviettes hygiéniques a mes filles qui sont un peu plus âgées que vous et je leur ai écrit quand on lis un blog comme le votre , j'ai confiance dans l'avenir de la France ( je suis Allemande)

    RépondreSupprimer