mercredi 22 avril 2015

"QU'EST-CE-QUE TU GLANDES ?" , LA NOUVELLE CAMPAGNE DE GENERATIONS COBAYES


 

L'éco-orgasme, ça vous dit quelque chose ? C'est le nom de la campagne de Générations Cobayes, association de jeunes (un peu) déchaînés qui milite pour un monde plus sain, plus respectueux, plus transparent et... plus beau.
Générations Cobayes, ou, plutôt, « appel de la jeunesse » avant que le nom ne soit modifié, a été créé en 2008 par des étudiants du collège ostéopathique de Cergy Pontoise suite au décès dû à un cancer de l'un de leurs camarades.

Leur but ? Sensibiliser et informer le public des liens entre santé et environnement.



Après une première campagne contre les produits d'hygiène et de beauté, Générations Cobayes s'attaque maintenant aux perturbateurs endocriniens dans la 'vie de tous les jours'.
« Qu'est ce que tu glandes ? » est donc le nom de leur nouvelle campagne web lancée aujourd'hui, dont l'objectif est de mettre en garde les jeunes (et les plus âgés aussi!) à l'exposition aux perturbateurs endocriniens, présents en grande quantité dans nos vies, et qui sont responsables de nombreux troubles comme les cancers de la prostate et du sein, ou de la thyroïde, et, plus globalement, sur les glandes.


http://www.generationscobayes.org/
cliquez sur l'image pour accéder au questionnaire 

Alors que quelques membres de l'association sillonnent la France dans un petit van pour aller au contact des étudiants et les sensibiliser à l'« éco-orgasme » en les informant, les briefant et en leur rappelant les 7 commandements, vous pouvez vous aussi comprendre et connaître votre niveau de 'glandouille' grâce au petit questionnaire ludique que l'association a conçu, recevoir par mail des conseils avisés pour réduire votre exposition aux perturbateurs endocriniens, et même suivre le défi sur 10 jours lancé par Générations Cobayes pour se familiariser avec une vie sans PE, tout ça pour laisser vos glandes tranquilles et ainsi glander (ou non!) sans regret ;-)

http://site.generationscobayes.org/le-tour-de-france
pour connaître les dates restantes de l'éco-orgasme, cliquez sur l'image !

Pour suivre Générations Cobayes sur les réseaux sociaux et ainsi ne pas manquer leurs actions :
Leur compte Twitter
Leur page Facebook
Leur compte Instagram

Pour approfondir, et pour que les pouvoirs publics réagissent vite, Pauline a écrit une chouette tribune sur le Huffington Post pour appeler Mme Marisol Touraine à prendre tout ça en considération ICI !

Alors, n'hésitez surtout pas à répondre au petit questionnaire et à le partager pour 

que l'on puisse tous continuer à se faire du bien sans se faire de mal !

 

Connaissiez-vous Générations Cobayes ? 

Que pensez-vous de leur campagne ?


4 commentaires :

  1. Je connaissais cette association et je reçois même leurs mails mais tu arrives quand même à me faire découvrir des actions que je ne connaissais pas! Je cours voir le défi des 10 jours! Bonne soirée!
    Eloïse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh! En plus ils te citent! C'est trop cool!! :-)

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte ultra-intéressante, je suivrai leurs actions de près !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi relayé cette campagne que je trouve vraiment top ! A bientôt !

    RépondreSupprimer